Dit is een interactieve kaart! Gebruik "controls" voor pan and zoom op deze kaart.
Gebruiker beoordeling (1)
Toegang
Port de Cavalaire où se trouve une très vaste mise à l'eau avec parking pour les voitures, les remorques doivent se ranger au stade qui est très près.
Endroit très pratique pour mettre à l'eau et charger le bateau!!
Hoe?
Afstand
gemakkelijk te vinden?
|
|
Duiklocatie Karakteristieken Characteristics
Gemiddelde diepte 34 m / 111.5 ft
max diepte 39 m / 128 ft
Stroming
Zicht
Kwaliteit
Duiklocatie kwaliteit
Ervaring
Bio interest
Meer details
Week drukte
Weekend drukte
Duik type
-
Duiklocatie activiteiten
-
-
Gevaren
Aanvullende informatie
A l'origine, le contre-torpilleur a dû couler ( 4 février 1903 ) droit sur sa quille, puis il s'est très légèrement penché sur tribord. Sous le poids des ans et les agressions de quelques tentatives de renflouement malheureuses, le tiers avant s'est séparé du reste de la coque et s'est carrément couché sur le sable. En avant des chaudières, le bateau a basculé de 90° et il semble que les tôles du bordage se soient mieux conservées.
En arrière, sur une carcasse encore en place, des membrures nues forment des arcs de cercle perdus en pleine eau. Les laques de bordage se sont désolidarisées de ce squelette et gisent aplaties sur le sol.
De ce fait, l'intérieur de l'épave est aisément accessible : le plongeur peut regarder dans le différents compartiments sans avoir à franchir la limite de la coque. Il y trouve un chargement d'obus de 47 et de 65, apparemment inépuisable. Il y trouve aussi les machines qui représentent peut-être le site le mieux conservé de l'épave, ainsi que le chargement de briques de charbon, dont certaines estampillées, et le logement des hommes d'équipages + les cuisines.
Faune et flore :
D’innombrables éponges multicolores se sont accaparées la carapace de métal, lui donnant une magnifique couleur pourpre à la lueur des phares.
La faune est abondante. Sur la proue un petit mérou a établi ses quartiers. De très gros spécimens de Dentis sont également présents, de même que des banc d’apogons qui vous accompagnent dans votre visite. La partie centrale de l’Espingole est un refuge pour les congres. On trouve également des crustacés comme des langoustes, galathées ou homards.
Source: nicoblon.free.fr
Comments
login om dit tool te gebruiken.
Nog geen account? Registreer eerst; it's free!
Comment toevoegen
Alle tonen (0)...
Wees de eerste en becommentarieer dit land
Fouten, Feedback
Je kunt deze pagina gebruiken om fouten te herstellen of nieuwe info toe te voegen. Als je problemen hebt met deze pagina, Stuur ons feedback.
Wannadive.net 24/24
Wannadive.net op jouw mobiel

Nieuwsbrief Alle nieuws per E-mail